Avant les rooftops branchés et les DJ sets sponsorisés par Red Bull, à Marseille on sortait vraiment. Pas d’Insta story, juste des photos floues au Sony Ericsson et des lendemains difficiles. Si t’as connu ces boîtes, tu fais partie des vétérans de la night marseillaise.
1. Le Bazar
– Le Prado en mode dancefloor
Temple incontesté de la night. Tu faisais la queue comme si t’allais rentrer en Champions League, et quand tu passais le videur, c’était la consécration. Musique house, R’n’B, ambiance surchauffée : c’était the place to be. Et si tu sortais pas avec ton t-shirt collé à la peau, c’est que t’étais resté au vestiaire.
2. Le Balthazar (Cours Julien)
– L’âme du quartier
Spot un peu plus alternatif, ambiance moins “bling-bling” mais carrément culte. Tu venais pour danser, chiller, et croiser des artistes locaux ou des potes qui juraient qu’ils allaient “monter un groupe de rap/jazz/électro fusion” (ils ont jamais monté).
3. Le Spartacus
– Ibiza à 15 minutes de Marseille
Avec sa piscine et ses lights de festival, t’avais l’impression de partir en vacances juste en prenant la voiture. Les soirées là-bas, c’était un mélange de house survitaminée, de lunettes de soleil portées à 3h du mat’, et de retours à 7h façon zombies sur l’A7.
4. Le Trolleybus (Vieux-Port)
– Trois salles, trois ambiances
Rien que descendre les escaliers en pierre, tu savais que t’entrais dans une autre dimension. Entre la salle électro, le R’n’B et le coin où tu pouvais finir la soirée assis par terre, t’étais sûr de te perdre au moins une fois. Mais la sortie au lever du soleil sur le Vieux-Port… légendaire.
0 commentaire